Haute saison : mars à mai et septembre à octobre

Les températures agréables sont idéales pour explorer et visiter sans trop transpirer, mais les logements se remplissent pendant les vacances et les vacances scolaires. Trouvez votre rythme dans l'un des festivals de musique de la liste toujours croissante d'événements de Marrakech.




Intersaison : novembre à février

Marrakech a toujours un ciel bleu en hiver, mais la température peut chuter après le coucher du soleil. En dehors de la période des fêtes, les prix des hébergements sont raisonnables et les files d'attente aux attractions majeures, comme le Jardin Majorelle, seront plus courtes.

Basse saison : juin à août



La ville est torride, et de nombreux Marrakech quittent la ville et se dirigent vers la côte. Prévoyez des journées de farniente et des aventures en soirée pour vaincre la chaleur brutale de l'après-midi.

Répartition mois par mois

Here's a monthly guide to what you can expect through the year in Marrakesh. All events are subject to change.

Janvier

Janvier est le mois le plus froid de l'année à Marrakech, avec une température moyenne de 19°C. C'est aussi l'un des mois les plus pluvieux, mais le ciel bleu ne manquera pas de faire son apparition. Emballez les couches et habillez-vous chaudement; après le coucher du soleil, il peut faire plus froid que vous ne le pensez. Les prix des hébergements sont plus élevés autour du Nouvel An, mais les tarifs de basse saison reviennent vers la fin du mois. Evénements phares : Marathon de Marrakech, Yennayer (Nouvel An Amazigh)

Février

Février a tendance à être un mois calme à Marrakech, et c'est le moment idéal pour une excursion d'une journée dans le désert ou pour skier dans les montagnes voisines de l'Atlas. Les prix des hôtels et riads restent bas. Vous pouvez avoir un avant-goût de la scène culturelle florissante de Marrakech lors de la 1-54 Contemporary African Art Fair, qui présente des artistes émergents et établis de tout le continent à La Mamounia, l'un des riads les plus luxueux de la ville. Evénements phares : 1-54 Foire d'art contemporain africain

Mars

Le printemps commence et les fleurs des nombreux jardins de la ville commencent à fleurir. Le nombre de touristes commence à grimper et à la fin du mois, la haute saison bat son plein. La fin mars appelle à un road trip dans les montagnes de l'Atlas, qui sont parsemées de champs remplis de fleurs sauvages. Evénements phares : TEDx Marrakech, Beat Hotel

Avril

Les températures sont les plus agréables pour de longues journées de balade dans la médina. À Pâques, la ville est pleine à craquer avec des familles européennes prenant une mini-pause et les prix des hébergements montent en flèche. En 2021 et 2022, le mois sacré musulman du Ramadan commence en avril, ce qui pour les visiteurs de Marrakech pourrait signifier des heures d'ouverture plus courtes et des magasins fermés. Faits marquants : Début du Ramadan en 2021 et 2022

Mai

Marrakech est plus calme après l'afflux de Pâques, donc mai est un bon mois pour des prix d'hébergement raisonnables et des bonnes affaires dans les souks (marchés). Les températures commencent à grimper, mais il ne fait pas trop chaud pour faire du tourisme. Si vous prévoyez une excursion d'une journée dans le désert autour de Marrakech, faites-le avant que l'été ne commence pour de bon et que les températures soient trop élevées.

juin

L'été est là et le nombre de touristes diminue à mesure que les températures grimpent. Recherchez des offres spéciales sur les riads et les hôtels. Les souks peuvent devenir claustrophobes avec la chaleur, il vaut donc mieux réserver dans un hébergement avec piscine.

juillet

Marrakech est torride, avec la température moyenne la plus élevée de l'année à 100°F (38°C). Le nombre de visiteurs reste faible, à l'exception de la semaine où le Festival national des arts populaires vient en ville - c'est l'un des événements annuels majeurs de Marrakech. Evénements phares : Festival National des Arts Populaires, Fête du Trône, Eid Al Adha en 2021 et 2022

Août

Le temps est encore torride, mais la saison des vacances européennes attire des touristes et de nombreux expatriés marocains en ville pour les vacances. Prévoyez d'explorer la ville en soirée et détendez-vous dans la fraîcheur de votre riad pour rater les moments les plus chauds de la journée.

Septembre

L'automne commence tard à Marrakech, alors ne vous attendez pas à des températures plus fraîches avant la fin du mois. Si vous aimez les fruits insolites, vous avez de la chance - c'est la saison des figues de barbarie, et ils sont disponibles à la vente dans les étals autour de la médina. Evénements phares : Oasis Festival, Driftaway Music Festival, Origins Festival

Octobre

L'automne arrive correctement, soulageant la poussière et la chaleur et apportant des dattes fraîches aux étals du souk. Un bon moment pour être en ville avec des jours de ciel bleu et des températures chaudes.

Novembre

Les températures se sont suffisamment refroidies pour voyager dans le désert, et Marrakech peut être occupée par des aventuriers se rendant dans les sables du Sahara. Emportez un pull car les nuits seront fraîches.

Décembre

Dans l'ensemble, la ville a commencé à se calmer en prévision d'une hibernation hivernale. Les prix des hébergements grimpent pendant la semaine de Noël alors que les voyageurs recherchent le soleil d'hiver pendant la saison des fêtes.

Vous pouvez voir aussi louer villa a Marrakech route de Fes avec agence immobiliére à Marrakech KNA